4 astuces pour bien placer son argent.


Bonjour à tous et bienvenue dans la nouvelle vidéo de http://notrepatrimoine.fr je suis Michael HOSPITAL et aujourd’hui on va voir un sujet particulier c’est comment et bien placer son argent parce qu’il y a beaucoup de personnes qui savent pas comment investir argent et à partir de quel montant.

 

Donc aujourd’hui on va voir comment investir et bien comme il faut. Voilà donc on se retrouve juste après.

 

C’est parti je voudrais vous parler principalement de comment investir son argent.

Comment bien placer son argent?

Donc il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment placer son argent et donc moi je voudrais parler que la plupart des gens, on leur propose, leur banquier leur propose des comptes à 0,75, des livrets A à 0,75% par exemple des comptes livrets orange à 0,30 %.

Et en fait si on se rend bien compte sur 1000€ cela fait 7,5 euros par an (pour 0.75%) ce n’est vraiment pas grand-chose. Donc ça peut être des choses qu’un banquier vous propose, alors il peut vous proposer également une assurance-vie ou quelque chose comme cela qui sont un peu plus rentable…

 

Donc ça moi ça m’intéresse pas des masses, effectivement l’assurance-vie ou des comptes à 3 % comme pour la bourse qui peut rapporter un peu plus si on s’y prend bien, ça peut m’intéresser mais c’est comme tout il faut avoir de l’argent pour miser au départ.

C’est pour cela que je ne suis pas très chaud et pour les débutants, les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent ce n’est pas très intéressant.

 

Le problème de ces comptes comme l’assurance-vie ou la bourse et qu’on est jamais vraiment aux commandes de la machine c’est à dire que par rapport à l’immobilier on ne gère pas on n’a pas de gestion des revenus on ne peut pas augmenter les loyers par exemple voire revendre comme on veut quelque chose comme cela.

 

Alors le concept, la solution je veux dire que je peux vous proposer. C’est que moi je me tourne  spécialement vers l’immobilier, c’est que l’immobilier tout simplement on achète, sauf si c’est du VEFA ou du PINEL (etc…)

On achète, on rénove, on est aux commandes de la machine, on choisit le loyer qu’on veut, on revend quand on veut… On fait ce que l’on veut avec.

Là on est vraiment maître, on n’a pas besoin d’argent souvent sauf si il y a un cas exceptionnel, Si vous vous débrouillez bien il n’y a pas besoin d’argent. J’en suis un exemple concret !

 

Je peux vous donner des témoignages de personnes qui n’ont jamais mis d’argent dans l’immobilier.

 

Ça pour moi c’est une solution !

 

Alors là on va aller voir un appartement que j’ai en exploitation. C’est-à-dire que je ne l’ai pas acheté je l’ai loué et j’ai le droit de le sous louer. Donc je pense que ça peut être intéressant à voir.

 

Et puis en attendant je vais vous parler des solutions pour bien placer son argent.

 

 

 

On arrive donc à l’appartement je vais vous montrer ce que ça donne. Donc on va monter les trois étages à pied c’est un peu un défaut mais vous allez voir à l’intérieur c’est nickel.

 

Donc c’est un appartement qui est entièrement meublé, et l’avantage c’est que je n’ai peu à acheter les meubles, en plus il entièrement équipé et ça c’est vraiment génial.

 

Donc on se retrouve en haut à tout de suite.

 

Alors on est arrivé, trois étages à pied… je n’ai plus l’habitude. Comme vous pouvez voir il est super lumineux, entièrement équipé, Micro-onde, tous les couverts les verres enfin tout enfin vraiment tout.

 

Y a la télé.

Quant à Internet c’est à moi de l’installer il y a le Tram qui passe en bas.

Il est à 2 pas de la gare de Perrache c’est vraiment bien et les toilettes sont vraiment nickel il n’y a pas de soucis.

 

Voilà tout ça pour 550 € par mois, Il n’y a rien à dire. C’est un peu petit 18m²

 

En plus avec l’immobilier vous pouvez utiliser l’argent des autres l’argent de la banque. Vous n’êtes pas obligés de mettre de l’argent au départ ou très peu alors que quand il y a un compte, vous avez un compte et qu’il faut avoir 3 % de rendement avec les intérêts à 3 % vous êtes obligés de mettre de l’argent pour avoir des intérêts.

 

Alors qu’avec l’immobilier ce n’est pas votre argent qui est mis à la base. Et ça c’est une des principales raisons pourquoi l’immobilier m’intéresse et pourquoi il devrait vous intéresser.

Il n’y a pas besoin d’argent pour investir et bien sûr l’inconvénient c’est qu’il vaut mieux avoir un travail comme un CDI c’est vraiment la clé qui permette d’obtenir le crédit promesse d’embauche en CDI ça peut marcher et si vous n’avez pas de CDI, vous pouvez toujours aller voir le banquier parce que je connais des gens qui n’ont pas de CDI et qui ont quand même eu un prêt immobilier.

Comme des intermittents du spectacle, des chômeurs, des étudiants qui ont eu un prêt immobilier alors qu’ils n’avaient aucun CDI. Essayez d’aller voir votre banquier quand même et de lui demander et vous verrez bien ce qu’il vous dit.

la solution

Alors en résumé, le cash il faut le laisser sur un compte supérieur à l’inflation, de préférence 2 à 3 % sinon vous perdez de l’argent.

Evitez de l’utiliser si possible pour vos investissements (par exemple l’assurance-vie 3% et la bourse).

Il faut éviter de faire de l’apport. Moi j’évite au maximum l’apport dans mes investissements immobiliers. Quand  vous allez voir le banquier qu’il vous dit sans apport s’il n’accepte pas passez à une autre banque.

Voilà essayiez  de faire au mieux si vous n’avez pas le choix, mettez de l’apport quand même mais évitez au maximum.

 

Une des autres solutions c’est de d’utiliser l’argent de la banque pour faire levier et c’est très intéressant parce que vous ne mettez pas d’argent au départ si vous vous débrouillez bien. Et puis tournez-vous vers l’immobilier mais pour plein de raisons vraiment…

 

Ceci est ma première vidéo « outdoor », n’hésitez pas à me laisser encore une critique constructive dans les commentaires ci-dessous…

 

 

 

 


4 Comments

  1. Pricillia
    13 avril 2017
    • Michael
      13 avril 2017
      • Pricillia
        21 avril 2017