Comment contacter AirBnB simplement et rapidement


Ces derniers jours, j’ai eu plusieurs cas de locataires pas très soigneux, mais rien de grave fort heureusement. Ces petits ennuis m’ont amené à contacter AirBnB directement.
Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas si simple.
J’avais déjà le numéro de l’agence locale mais pour les trouver cela n’a pas été une mince affaire.

On se demande tous comment faire pour les joindre. Du moins tous ceux qui pratique la location saisonnière, et qui mettent leur appartement ou leur bien sur AirBnB veulent avoir affaire à une personne en direct un jour ou l’autre. Le problème c’est que leur contact téléphonique est plutôt camouflé (volontairement ou non) et je vais vous expliquer dans cet article comment faire pour contacter AirBnB le plus rapidement et le plus simplement possible.

Le téléphone, le moyen le plus rapide

 

Même à l’ère d’internet, le téléphone reste en général le moyen le plus rapide pour communiquer et donc pour contacter AirBnB. Il permet d’avoir une personne en contact direct qui peut nous résoudre notre problème immédiatement.

Bon ça c’est dans la théorie.

Dans la pratique c’est une autre histoire. Si vous essayez de contacter AirBnB via téléphone vous n’obtiendrez rien de plus que via leur centre de résolution (volontairement ou non ?)

En tous les cas voici les numéros récupérés sur le site d’AirBnB. Ceux-ci sont plutôt bien cachés c’est pourquoi après avoir un peu galéré, je vous les mets ci-dessous :

📞 FRANCE: +33-(0)1 84 88 40 00

 

Pays

Numero

France

+33-184884000

États-Unis

+1-415-800-5959
+1-855-424-7262 (numéro gratuit)

Afrique
du Sud

+1-855-424-7262 (numéro gratuit)

Allemagne

+49 30 30 80 83 80

Argentine

+54 11 53 52 78 88

Australie

+61 2 8520 3333

Autriche

+43 72 08 83 800

Brésil

+55 21 3958-5800

Chili

+56229380777

Chine

+86 400-120-9157
400-716-0164 (coût partagé)

Corée
du Sud

+82 2 6022 2499
+82 808 220 230 (numéro gratuit)

Cuba

+1-855-424-7262 (numéro gratuit)

Danemark

+45 89 88 20 00

Espagne

+34 91 123 45 67

Grèce

+30 211 1989888

Hong
Kong

+852 5808 8888

Inde

000 800 4405 103 (numéro gratuit)

Irlande

+353 1 697 1831

Israël

+972 3 939 9977

Italie

+39-06-99366533

Japon

+81 3 4580 0999
+81 800 100 1008 (numéro gratuit)

Kenya

+1-855-424-7262 (numéro gratuit)

Malaisie

+603 7724 0164
1800 889 814 (numéro gratuit)

Mexique

+52 55 41 70 43 33

Norvège

+47 21 61 16 88

Nouvelle-Zélande

+64 4 4880 888

Pays-Bas

+31 20 52 22 333

Pologne

+48 22 30 72 000

Porto
Rico

+1 787 945-0222

Portugal

+351 30 880 3888

Pérou

+51 1 7089777

Royaume-Uni

+44 203 318 1111

Russie

+74954658090
88003017104 (numéro gratuit)

Singapour

+65 6622 7306
1800 723 1238 (numéro gratuit)

Suisse

+41 43 50 84 900

Suède

+46 844 68 12 34

Taïwan

+886 2 7743 2436
0800 868 313 (numéro gratuit)

 

Les réseaux sociaux ou le téléphone d’aujourd’hui

Facebook et Twitter sont aujourd’hui les deux médias sociaux les plus en vogue pour contacter AirBnB.

Facebook

Facebook est le média social le plus développé et où la présence sur le net est la plus importante.

AirBnBFrance a plus de 6 000 000 de J’aime à l’heure où j’écris cet article.

Allez sur https://www.facebook.com/AirbnbFrance.

Cliquez sur Publications comme sur l’image ci-dessous:

Puis écrivez et publiez votre message dans le champ correspondant et surtout pas de données personnelles car celui-ci est à la vue de tout le monde.

Twitter

Twitter est un média social un peu moins important ils n’ont « que 20 000 followers » à l’heure où j’écris cet article.

Vous pouvez les contacter cette fois de manière privée, sur ce que l’on appelle un Message Privé (MP) sur le compte

@Airbnbhelp

Ou bien le compte plus adapté pour les francophones :

@airbnb_fr

Cliquez sur le bouton ci-dessous et cela vous ouvre la fenêtre suivante :

La réponse au Message Privé arrive en 5 à 10 minutes.
Comme il s’agit d’un message privé, n’hésitez pas à mettre vos informations personnelles comme votre adresse email ou le numéro de réservation ou encore le numéro de votre annonce

Si la réponse ne vous satisfait pas vous pouvez toujours poster sur le fil d’actualité, en ne laissant aucune information personnelle bien sûr.

Pour cela cliquez sur le bouton Tweeter dans la colonne de gauche :

Les autres réseaux sociaux :

J’ai jeté un coup d’œil sur les autres réseaux sociaux et sauf erreur de ma part il n’est pas possible de les joindre autrement que par Tweeter et Facebook.

J’ai un compte LinkedIn le réseau de la rat race, et AirBnB n’est pas joignable via sa page LinkedIn.

Directement sur le site.

Sur le site d’AirBnB il est possible de les contacter via le formulaire de contact.

1 – Cliquez sur le lien https://www.airbnb.fr/help/contact_us

2 – Cliquez ensuite sur « Ma question pose sur autre chose » tout en bas de la page suivante :

Vous avez l’encart ci-dessous qui s’ouvre.

Le bouton « 📞 Urgent » ouvre une fenêtre avec le numéro d’appel local :

Sinon vous pouvez répondre à la question posée qui est « Sur quoi porte votre question ? »

Vous sélectionnez chaque partie dans l’ordre :

  • Si vous sélectionnez une réservation vous êtes redirigé vers le contact du voyageur. Pas de contact direct avec AirBnB.
  • Si vous sélectionnez  Hébergement ou voyage (pour les voyageurs) vous avez une succession de listes déroulantes (1 , 2 et 3 ci-dessous) ou vous pouvez sélectionner votre demande.
    A la fin vous avez une aide sous format texte qui doit suffire largement et permettre à l’hôte de ne pas contacter AirBnB.
  • Si cela ne suffit pas vous avez parfois un bouton (4) qui permet d’envoyer un message directement à AirBnB.

Lorsque l’on clique sur le bouton  (4) on a la zone de texte ci-dessous qui apparait :

Vous n’avez plus qu’à envoyer votre message.

Pour conclure

Personnellement je n’ai jamais tenté les moyens autre que twitter et le téléphone.
Ceux-ci marche plutôt bien pour avoir une réponse.
La réponse n’est par contre pas souvent celle que l’on veut avoir, après, tout dépend de votre problème.

En tout cas je trouve le site plutôt bien fait pour que tout soit faisable en ligne simplement par le bailleur.

Si vous avez le moindre problème non soluble en ligne c’est que celui-ci est en général non soluble tout court.

Vous n’aimez pas le contact uniquement machine avec AirBnB? ou au contraire vous n’avez jamais eu de problème?

Faites part de votre expérience!

Cet article n’est pas sponsorisé.

Mon lien de parrainage :