Mon avis sur la Conciergerie Airbnb Luckey Homes


Aujourd’hui, je vais enfin vous parler de la conciergerie Airbnb Luckey Homes.

Si vous suivez mon blog, vous savez que je l’utilise pour mon appartement du vieux Lyon. Pour ceux qui ne sont pas au courant vous pouvez reprendre l’historique de cet appartement en commençant par l’article Pourquoi je suis un investisseur heureux.

En fait, pour être franc avec vous je ne vais pas vous cacher que je prends un petit billet au passage pour la rédaction de cet article. Je préfère être honnête avec mes lecteurs et leur dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité…

J’imagine que c’est quand même plus sympa d’avoir un article objectif et non pas orienté comme une publicité qui veut absolument vendre son produit.

Je vais donc vous dire franchement ce que je pense de Luckey Homes.

Comment j’ai connu la conciergerie AirBnB Luckey Homes.

 

Tout d’abord j’imagine que pour vous il faut se remettre dans le contexte. Situons un peu l’arrière-plan. Je viens d’acheter mon appartement dans le vieux Lyon et les travaux viennent de se terminer. Je vais donc louer incessamment sous peu en location saisonnière.

Il me faut un gestionnaire afin de s’occuper des locataires (check–in, blanchisserie…)

Je voulais du tout en un, cependant je ne trouve rien qui me convienne. La plupart des conciergeries AirBnB sont excessivement chers et font le minimum.

De plus, je suis coincé par le temps, il me faut quelqu’un très rapidement.

J’ai rencontré plusieurs personnes, fait plusieurs devis mais rien. Et quelques jours avant de mettre en location, je rencontre Christophe de Lyon. Le contact passe bien, j’ai un bon ressentiment et je lui demande un devis.

On va voir ensemble pourquoi j’ai pris eux, plutôt qu’un autre, quels en sont les avantages et quels en sont les inconvénients, et bientôt un an après qu’elle en est mon ressenti à travers les paragraphes suivants…

 

Les points positifs

 

Franchement ? Beaucoup de pour.

J’ai donné les clés à Christophe le premier jour, le temps de tout mettre en place. Nous nous sommes appelés quelques fois sur une semaine, peut-être deux et après je n’ai plus jamais entendu parler de l’appartement.

S’il y a un gros souci, il m’appelle mais sinon je n’ai aucune nouvelle.

C’est vraiment tip-top pour ne pas se prendre la tête !

Christophe s’occupe de vraiment tout, par exemple changer une cuvette de toilettes ou la réparer sans forcément me prévenir. Ce qui évite les tracas inutiles.

Bien sûr il s’occupe de la blanchisserie, du ménage (via une société ménage), du check in, du check out…

Il n’y a pas besoin de serviette, de housse de couette ni de taie d’oreiller, il s’en occupe et les change à chaque visite. Pas besoin de machine à laver le linge du coup. Un vrai plus !

Normalement ils font un guide avec tous les trucs du quartier, le plan etc…
J’avoue que je n’entends pas tellement parler d’eux, que je ne sais même pas s’ils existent.

Le grand plus qui m’a fait signer le contrat : leur type de contrat VIP. Par exemple ils proposent café, thé, du linge de type hôtel quatre étoiles, des pantoufles, des vanity set..

Luckey Homes est une conciergerie AirBnB, mais pas que. L’annonce de votre appartement est également sur plusieurs portails de location saisonnière,  est entièrement gérée et les prix sont automatisés en fonction des événements.

Ils s’occupent de la gestion de votre annonce, de faire les photos, un grand nettoyage au démarrage, de faire le plein de consommables…

Mais afin d’être objectif, je vous ai également mis mes objections…

Les points négatifs

Après vous avoir listé tous les avantages, je vais vous faire un petit point sur les inconvénients, autour du moins sur ce que je pense que Luckey homes devrait retravailler.

Bien sûr il ne s’agit ici que de mon avis personnel, et j’ai déjà fait mes réclamations à leur équipe.

Le premier désavantage est que vous n’êtes pas propriétaire des comptes AirBnB, Booking, Abritel et autres HomeAway.

Luckey Homes est le seul propriétaire des comptes. Petit souci : si jamais on veut partir de chez eux, on perd tout le bénéfice de l’annonce, les commentaires etc.

Sauf peut-être pour AirBnB. A voir…

Un deuxième désavantage, est qu’ils vous vendent cela comme un service et qu’ils vont vous facturer 20 % de vos revenus locatifs (autrement dit de votre chiffre d’affaires).

Lorsque j’ai rencontré Christophe, il m’a dit que son service de prestations était facturé ce prix-là. Bien sûr, il n’a pas omis les 35 € de frais de ménage qui servent à payer la femme de ménage et il a beaucoup insisté sur la propreté…

Un bon point pour lui !

Mais concrètement, comment marche Luckey homes ?!?

On ne peut pas vraiment parler de désavantage que de facturer 20 % des revenus locatifs. Tous les concurrents qui ont une prestation équivalente ont une facturation équivalente.

Mais si on va chercher la petite bête, Luckey Homes facture 20 % des revenus de chaque location en plus des 35 € de ménage qui sont automatiquement ajoutés via les frais de ménage du portail de location saisonnière.

20 % ? Oui, mais avec un minimum de 40 € sur chaque location !

Pour vous donner un exemple concret, mon appartement du vieux Lyon est loué en moyenne 59 € la nuit.

Imaginons que quelqu’un réserve pour trois nuits, le calcul est simple : il paye 3 × 59€ = 177€ + 35€ de frais de ménage soit 212 € (je passe les frais divers des portails de réservations)

Les 20% pour Luckey Homes : 177*0.2 = 35,4. Je leur dois donc 40 € plus 35 € sois 75€

Ainsi pour une réservation à 212 € reste en poche que 137 €.

Au final, par mois, il on est facturé beaucoup plus que 20%, et avec les frais de ménage ça va chercher plutôt dans les 40%.

Et enfin un troisième désavantage (promis après j’arrête), c’est que comme nous n’avons pas la main sur l’annonce, nous ne pouvons pas savoir qui a réservé, qui a annulé, s’il y a eu du surbooking.

Je pense que quelqu’un ne s’est jamais présenté pour moi et je fais confiance à Luckey Homes, cependant je n’ai aucune preuve qu’ils ne gardent pas de l’argent en cas de surbooking par exemple ou bien qu’ils refusent des demandes de réservations pour des longs séjours.

Je n’ai aucun moyen de savoir si le cas s’est présenté.

J’avoue que je dramatise un peu la situation mais c’est un peu désagréable de ne pas avoir la main sur son calendrier.

Concrètement, c’est voulu par la conciergerie AirBnB Luckey Homes pour nous rendre la vie plus simple. En effet ne pas avoir à gérer son annonce évite pas mal de tracas aussi bien pour les transactions financières que pour les problèmes posés par les voyageurs.

 

Pour conclure…

Pour conclure, ne pensez pas que comme j’ai fait un article avec une partie «  contre » plus longue alors je suis automatiquement contre le principe.

Pas du tout !

Il y a du bon comme du mauvais et cela dépend de ce que vous recherchez.

Si vous cherchez la rentabilité, le cash-flow, le bénéfice et avoir moins de charges, et que vous êtes prêts à mettre un peu la main la pâte alors Luckey homes n’est peut-être pas la solution pour vous.

Par contre, si vous recherchez la totale indépendance, passer sur d’autres projets, si vous voulez ne plus entendre parler de votre appartement et juste encaisser les loyers qui seront tout de même bien supérieurs à un loyer normal alors n’hésitez pas et foncez !

Luckey Homes fait vraiment du très bon boulot et je n’ai pas du tout à me plaindre. En plus d’être présent sur Lyon, ils sont présents sur plusieurs villes également Paris et Marseille mais également plein d’autres villes en France.

À vous de choisir !

 

Recherches utilisées pour trouver cet article : luckey homes avis

6 Comments

  1. TiBoG
    11 avril 2017
    • Michael
      11 avril 2017
  2. Jean-Claude
    18 avril 2017
    • Michael
      18 avril 2017
  3. Pcaillol
    15 août 2017
    • Michael
      16 août 2017