Mon défi immobilier : un article une vidéo par semaine!


Bonjour à tous,

Le mois de janvier est déjà passé, le mois de février bien entamé et il s’est passé beaucoup de choses.
Que ce soit au niveau immobilier ou familial je n’ai pas arrêté une seule seconde.
J’ai voulu vous le faire partager le plus possible, mais malheureusement le temps va plus vite que la musique.

Comme je vous en parlais dans les articles : Défi : achat de 2 biens dans l’année et Qu’est ce qu’un immeuble de rapport? (défi raté !!!), mon défi de l’année dernière était à moitié un succès.
N’hésitez pas à voir les articles pour mieux comprendre l’histoire.

Le défi de l’année dernière était plus immobilier. Cependant, j’ai remarqué que c’était un défi qui s’étalait sur la durée et que vous n’aviez pas forcément de retour rapidement.
En fait vous n’avez même quasiment pas eu de retour jusqu’à il y a très peu de temps. C’est pourquoi j’ai pris la décision de changer complètement de défi.
Oui ! Je sais ! Nous sommes déjà en février. Certains diront Ooooh! Il a déjà zappé un mois. 🙄


Je m’en excuse donc et c’est pour cela que ce défi commence dès la semaine prochaine !

Quel est vraiment le problème?

J’ai remarqué que l’année dernière, je n’étais pas trop présent au niveau du blog mais que j’étais souvent sur le terrain à régler des affaires immobilières sans forcément vous en parler.

En ce moment par exemple, suite à la naissance de notre petite dernière, nous cherchons à nous reloger.
Il y a plusieurs solutions que nous étudions.
La première serait de changer d’appartement pour un appartement un peu plus grand dans un quartier un peu moins cher en périphérie de Lyon par exemple.
La seconde serait de louer une maison avec un loyer un peu moins cher,  de plus grande surface également mais en s’éloignant à une demi-heure, trois quarts d’heure de Lyon.
Et la troisième serait d’acheter une sorte d’immeuble de rapport, d’habiter dans un des appartements et de louer les autres.
Ceci est l’un de nos projets de relocation et je vous en ferai part bien volontiers lorsque nous nous pencherons dessus.
N’oubliez pas que la résidence principale est un passif et que nous faisons en sorte que cela ne le soit pas.

Le but de ce blog est évidemment de vous faire partager mes connaissances via des articles ou des vidéos.
Cette année il va y avoir beaucoup de changements que ce soit chez moi ou chez les personnes que j’accompagne, des amis, des mentors, etc.…
j’ai donc décidé de vous montrer tout ce qui peut vous intéresser, mais en doublant la dose cette fois.
Ne vous inquiétez pas, cette année sera également une année immobilière et j’espère même qu’elle sera “à fond” immobilière.

Promis! Promis!

C’est pourquoi cette année j’ai décidé de faire une vidéo et un article par semaine. C’est pour moi un gros challenge car je suis un habitué de la procrastination .N’hésitez donc pas à me rappeler à l’ordre si je ne respecte pas ma résolution.
Je suis censé faire 52 articles et 52 vidéos dans l’année (le ouf! 😅)
Au programme je vous ai prévu des interviews, des articles un peu plus poussés, des vidéos de type vidéo reportage, des PowerPoint etc.
il y aura beaucoup plus de projets immobiliers, en tout cas ce qui est sûr c’est que j’en ai plein la tête (des projets bien sûr) et que j’espère que ce blog vous aidera dans toutes vos démarches.

immobilier

Immobilier oui mais….

En résumé, pour l’année qui arrive je ne vais pas privilégier plutôt l’immobilier ou le blogging mais essayer de faire un grand mix des deux.

En immobilier :
J’ai plein de projets mais je ferai des articles ultérieurement dessus.
Déjà ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué et deuxièmement un projet reste un projet. Je préférerai vous en parler lorsque tout cela sera du concret.
Pour le moment je refais mon épargne de précaution comme vous avez pu voir dans les articles  Le trou d’argent et Epargne ou dépense.

Vous pouvez également aller voir l’excellent article de David Demaire du blog moi riche pourquoi pas sur l’épargne de précaution.
Une fois cette étape effectuée d’ici quelques mois, je me concentrerai à fond sur plein de nouveaux projets. En attendant j’ai d’autres idées un peu moins importantes et des choses à vous montrer autour de moi.

En blogging :
j’ai énormément de choses à vous montrer, et le temps de me refaire une épargne de précaution cela me laisse le temps de me concentrer entièrement à mon blog.
Après, peut-être que je vais refaire des petites choses comme faire plus attention à l’interface, au thème.
Peut-être que je demanderai également votre avis ?
Je vais y réfléchir.

Pour conclure.

Trouver un défi a été vraiment quelque chose de difficile pour moi, car comme je vous le dis, encore aujourd’hui il m’arrive de procrastiner.
Je vais enfin me sortir les doigts du 😶,  et avancer !
Vous savez que si vous avez la moindre question ou demande vous pouvez me contacter via la rubrique contact je vous répondrai soit par mail, soit par un article si la question revient souvent.

Si vous pensez que ce défi est complètement nul, ou si au contraire il vous emballe vous pouvez tout simplement laisser un commentaire ci-dessous pour vous exprimer.


One Response

  1. David Demaire
    15 février 2017