La plus grosse erreur à ne pas commettre en immobilier

  • 14
    Shares


transcription– Bonjour ! Michael, Bienvenue dans cette nouvelle vidéo avec Stéphanie Milot Auteure coache conférencière et donc investisseuse immobilière.

– Alors tu as un programme européen, maintenant un nouveau programme d’immobilier, donc tu m’as contacté en fin on a fait des vidéos pour ton programme

IMMO-REUSSITE  c’est ça?

– Tout à fait! A vrai dire c’est un programme pour devenir investisseur immobilier et depuis deux ans lorsqu’on l’a lancé on avait une clientèle européenne et on voulait être très connu sur la réalité, principalement en France, qui a certaines similitudes, eu beaucoup de similitudes mais il y a aussi des petites différences entre autres au niveau de la fiscalité les lois donc c’est pour ça qu’on est ici à paris pour interviewer toute une brochette d’experts fort intéressants dont toi!

– Merci ! En attendant j’ai visité ton site que j’ai trouvé impressionnant.J’ai notamment visité le défi des vingt deux jours et donc j’ai trouvé ça assez impressionnant et notamment tu parles beaucoup d’immobilier

– C’est ça oui

– Alors par contre il y avait aussi Olivier Roland qui a fait une vidéo avec toi et tu disais que tu avais 97 appartements.

– Tout à fait !

– Alors ça fait combien de temps tu investis est ce que tu peux nous en dire plus ?

– Oui moi j’ai commencé à 22 ans donc ça fait près ça fait presque 25 ans

– Tu n’es pas obligé de nous le dire !

– A lors là si vous êtes bon calcul vous avez découvert mon âge mais oui j’ai commencé à 22 ans avec aucune expérience en partant de zéro avec personne dans ma famille qui était investisseur et même je te dirai personne qui ne m’encourageait à aller dans cette voie là parce que mes parents connaissaient pas l’investissement immobilier donc ça les intimidait ça les effrayait un peu si tu veux mais j’ai fait une première acquisition et il s’est écoulé huit ans avant que je fasse une seconde acquisition et là ça a déboulé et parce que je le dis souvent conférences ou dans les vidéos j’ai été chercher de la formation donc je me suis formé je suis allé chercher les connaissances et c’est là que j’ai réalisé en qui l’a aujourd’hui j’ai. J’avais à l’époque trois appartements mais j’ai pris conscience que je pouvais grossir mon parc immobilier est ce assez rapidement est ce que je réalise en venant ici en France quand je suis partie de Montréal quelques jours j’étais sous l’impression qu’ici c’était différent que si on ne pouvait pas décemment avoir la même progression aussi rapide et là je repars dans quelques jours à Montréal avec une idée complètement contraire.

Je réalise que vous pouvez aussi ici en France faire exactement ce que j’ai fait et ce était évidemment. C’est pas tout le monde qui nous écoutent qui veut avoir un parc immobilier de 97 appartements. Peut-être qu’il y en a qui en veulent 10 mais si possible et c’est ce que je leur parle vraiment enchanté de toutes ces informations là que j’ai appris en venant ici.

– Tout à fait! Du coup pourquoi l’immobilier et pourquoi est il essentiel investir dans l’immobilier à ton avis ?

– Ben écoute il faut dire les vraies choses, depuis que je ne dirais pas depuis que le monde est monde mais depuis très longtemps que ce soit du côté de l’europe que ce soit au canada que ce soit aux états unis on le sait les plus grandes fortunes se sont bâtis autour de l’immobilier. L’immobilier c’est un bien vital on doit se loger, on devrait toujours se loger et je ne vois pas le jour où la technologie parce qu’on sait on vit dans un monde où la technologie évolue rapidement mais je vois pas un jour où la technologie va faire en sorte qu’on n’aura plus besoin d’appartement ou d’un endroit où se loger et c’est ce qui fait que les pour moi l’immobilier est une valeur sûre quelque soit notre objectif qu’on veuille assurer notre retraite ou qu’on veuille réaliser un profit plus à court terme c’est très possible de le faire puisque peut-être plus de monde aussi que moins de place

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu :   Immeuble locatif : comment David Demaire a optimisé son achat ?

– oui exactement tout à fait on sait ce qu’on dit oui et d’ailleurs je pense que vous le vivez ici c’est ce que certains intervenants disait il ya une demande incroyable pour des appartements donc l’offre est plus petite que la demande est ce c’est merveilleux quand on est dans un marché comme ça comme un investisseur et on le voit aussi au québec je faisais des régions où on remette un affiche à louer pour un appartement et on va avoir 30 appels dans la journée.

Alors c’est génial !

– Quelles sont les étapes auxquelles il faut faire attention quand on investit

– Je dirai les erreurs à ne pas commettre c’est d’investir sans avoir les connaissances je pense que c’est la plus grave erreur on entend malheureusement parfois des histoires moins agréables en immobilier. Des gens qui ont eu des soucis avec les locataires ou encore des gens qui ont acheté au mauvais endroit qui n’ont pas de cash flow positif donc à tous les mois doivent payer de l’argent de leur poche moi là ma conception d’un investissement immobilier c’est pas ça un investissement immobilier pour moi en tout cas du point demandeur et d’investisseurs immobiliers c’est que ce soit non seulement rentable mais qu’à tous les mois et mairesses d’argent dans les poches donc je dégage un profit aurait évidemment souvent les gens vont faire l’erreur de ne pas aller chercher les connaissances adéquates et vont acheter au mauvais endroit au mauvais prix trop cher dans des mauvais secteurs des endroits difficiles à louer donc si je te dirais la plus grande erreur qu’il faut éviter et évidemment ce que tu fais ce que je fais ce que plein d’autres intervenants font c’est de donner des formations de donner ses connaissances là pour investir judicieusement d’accord donc pour toi pour éviter tous ces problèmes il faut se former. Définitivement moi le premier investissement que j’ai fait à 22 ans je le dis et je le redis j’ai été chanceuse je n’avais pas de connaissances j’ai acheté il faut croire que j’étais né sous une bonne étoile j’ai acheté au bon endroit et c’est un succès je pourrais pas dire la même chose pour mon expérience avec la bourse par exemple alors cette époque là la moitié de ce que j’avais je l’investis dans vos trois appartements à 22 ans et j’avais un petit peu d’autres liquidités que j’aime bien la bourse. J’ai tout perdu à la bourse et l’immobilier on connaît l’histoire. Aujourd’hui je suis rendu avec ce parc , l’a donc mais si j’avais continué sans me former je ne suis pas certaine que ce serait une histoire aussi heureuse tu comprends?

– D’accord! Alors à ton avis s’il y a quelqu’un qui investit mais qui qui a ce genre de problème qu’est ce que tu lui conseillerais de faire? c’est à ce genre de problème?

– Mettons qu’il aie investit sans se former?

– Oui, enfin qu’il est investi pas forcément sans se former mais qu’il ait ce genre de problème par exemple un cash flow négatif où …

– Ca dépend toujours de votre objectif ce que j’ai eu comme discussions avec d’autres experts est avec toi dans des entrevues qu’il a réalisé c’est que des gens qui délibérément achète un bien et se disent moi ça me dérange pas au final de 2 mettre chaque mois de l’argent de ma poche parce que c’est pour le patrimoine familial dont moi c’est sûr que c’est pour cent la conception par contre si votre objectif était d’avoir bien rentable et qu’il ne l’est pas et que vous vous ne voyez pas le jour où le bien que vous avez devienne rentable j’ai envie de dire vendez le allez vous former et recommencer repartez du bon pied !

– Un nouvel investissement mais maintenant avec nos nouvelles connaissances on va faire des choix différents.

– D’accord alors pour toi quel serait le un plan d’investissement le plus simple

– le plus simple possible pour les gens qui nous écoutent après en plusieurs étapes par exemple écoute moi je te dirai si j’habitais en France je ferai un peu ce que tu fais aussi parce qu’on le sait dans la location saisonnière c’est super rentable maintenant personnellement j’aurais pas nécessairement envie moi de d’aller porter les clés de prendre les appels alors je trouverai un bel appartement je le mettrais au goût du jour et je prendrai une firme alors je serais très sélective au niveau de la firme je pense que pour débuter c’est souvent une belle option on sait maintenant que ce que j’ai appris là au cours de ces entrevues que la location meublée au niveau fiscal est plus avantageuse que la location en nue donc les taux d’imposition sont différents donc géré définitivement vers ce type de location ce que moi au Québec c’est moins populaire c’est moins courant en fait beaucoup plus de location nue dans notre cas au Québec. mais si j’investi ici définitivement je regarderai du côté d’investissement meublé.

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu :   Comment gagner des milliers d’euros sur votre emprunt immobilier avec la délégation d'assurance

– D’accord ok ça marche! alors est ce que tu penses qu’il y a un point qu’on n’a pas abordé dans cet interview ?

– moi j’ai envie de dire ne le faites pas si c’est juste une question d’argent parce que des fois j’ai vu souvent que ce soit ici au québec des gens dire mon beau-frère ou mon ami au bureau on investissait des sous à oger envie de me lancer là-dedans c’est pas juste ça.

Selon moi c’est pas pour les bonnes raisons il faut aussi aimer ce faut ce qu’on fait pour avoir  cette passion faut aimer c’est fouillis pour dénicher des appartements trouvé des aubaines

– il faut apporter de la valeur aussi… oui, Parce que c’est vrai que enfin moi je sais que dans les appartements j’aime beaucoup enfin mettre des appartements de manière à ce que les gens se sentent bien dedans et puis toujours apporter ce petit plus que les gens repartent en étant content par exemple une petite panière avec des petits gadgets dedans.

– Oui et j’imagine que c’est ce qui fait aussi que les gens retournent chez toi voilà c’est ça alors et c’est ce qu’on veut on veut fidéliser les gens

– c’est une entreprise donc on ne veut pas c’est comme dans n’importe quel autre commerce si vous voulez que vos clients reviennent pour faire des petites attentions

– tout à fait alors comment faire comment faire appel à toi et comment bénéficier donc de tes services ben moi j’ai envie de dire les gens qui nous écoutent fort probablement qu’ils ont l’intérêt pour l’immobilier compte tenu que c’est ce que tu fais dont on peut me trouver sur mon site web immo reussite.com les gens vont en avoir plein de contenus gratuits on offre une série de quatre vidéos dans lesquels justement j’enseigne aux gens comment démarrer en immobilier et tu as parlé du défi 22 jours donc c’est possible aussi les gens peuvent aller tout simplement sur stephaniemilot.com et là vous allez voir tout ce que je fais parce que effectivement depuis presque trois ans maintenant on enseigne l’immobilier mais avant faut savoir que mes premiers amours c’était le développement personnel donc en théorie par des croyances moi j’écris des livres sur les émotions sur l’intelligence émotionnelle sur comment briser nos croyances pour passer à l’action or il ya aussi plein de matériel gratuit du contenu intéressant sur stephaniemilot.com . D’accord j’ai fait le défi 22 jours et j’ai trouvé ça excellent ! il y a vraiment de tout ça passe autant par le développement personnel que l’immobilier depuis et c’est vrai que j’ai trouvé ça super.

– C’est super et bien merci infiniment!

– merci à toi et puis on se retrouve dans une prochaine vidéo alors !

– Fantastique!

– au revoir

– au revoir


  • 14
    Shares

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *