Le secret des riches


Ce que je vais vous raconter ici, dans cet article je l’ai appris via plusieurs livres et séminaires.

N’imaginez pas apprendre un truc de fou que seuls les initiés peuvent et sont amené à connaître.

Ce secret est réservé à tout le monde. La preuve en est.

Quand j’en ai appris l’existence tout fut clair à mes yeux une bonne fois pour toutes.

La question primordiale à se poser est qu’est ce qui fait qu’un riche est riche et qu’un pauvre est pauvre?

 

Réfléchissez bien à la question.

 

Allez ! je vous donne un indice :

 

Autrement dit,  comment se fait-il que les personnes les plus riches du monde arrivent à gagner des milliards alors que nous pauvres humains sommes bloqués dans un système qui nous empêche de gagner plus que notre salaire.

 

coffin-239096_1280

 

Loi de Pareto

 

Je vais vous laisser réfléchir et en attendant, je vais vous expliquer un principe qu’il ne faut surtout pas ignorer.

Dans toutes vos actions il faut savoir qu’il y a une loi qu’utilisent les personnes qui veulent agir avec « intelligence ».

Il s’agit de la loi de Pareto ou principe de Pareto.

C’est un principe à ne pas négliger si nous voulons avancer sereinement dans nos actions.

Le principe de Pareto est simple il permet de déterminer que 20% des causes produisent 80% des résultats. Reste à savoir quelles causes et quels résultats.

 

En effet il vous faut déterminer pour chaque action si celle-ci fait partie des « 20% des causes qui vont produire 80% de résultats», et non pas des 80% de causes qui fournissent 20% de ces résultats qui ne sont alors pas inutiles mais peu déterminantes si on regarde dans la globalité de votre projet.

 

Cette méthode n’est pas là pour dire je travaille moins mais pour dire je vais à l’essentiel : aux 80%. Elle permet de gagner du temps tout en obtenant un maximum de résultats.

 

Elle peut s’appliquer dans plein de domaines « à la louche ».

On peut remarquer par exemple que 20% des personnes détiennent 80% des richesses mondiales.

Il est très appliqué dans tout ce qui est gestion notamment de projet, de stock, de production etc…

 

le secret

 

Pour ceux qui n’ont pas triché et qui ont réfléchi à la question précédemment posée, sans passer directement à ce paragraphe, je leur remets une médaille.

 

Vous avez trouvé la réponse?

 

time-1485384_1280

 

Comme je vous ai dit il n’y a pas de secret. La différence entre les deux est le temps.

 

« Le riche »  a su séparer son temps de l’argent alors que « le pauvre » est bloqué à son taux horaire.

« Le riche » ne travaille pas, son argent travaille pour lui alors que « le pauvre » travaille 8h par jour pour de l’argent.

 

Pour 95% des gens (nous les « pauvres ») nous échangeons notre temps contre de l’argent et si nous voulons en avoir plus nous devons donc travailler plus longtemps.

Il y a une limite à notre revenu maximum. La limite par le haut étant le maximum d’heures que nous pouvons effectuer.

 

Pour les 5% restant (eux les « riches ») c’est leur argent qui travaille pour eux. Ils n’ont donc pas à travailler. Ils ont des revenus alternatifs et arrivent ainsi à détacher le temps de l’argent.

 

Vous aussi vous pouvez créer des revenus alternatifs, en investissant dans l’immobilier, mettre un appartement en location par exemple. Un loyer qui tombe tous les mois est un revenu alternatif. Si vous avez plusieurs revenus, voire plusieurs sources de revenus différentes qui tombent régulièrement, tous les mois par exemple, vous pouvez même devenir indépendant financièrement.

 

 

La clé du succès

 

 

Une fois que j’ai compris qu’il n’y avait aucun secret et qu’il fallait détacher le temps de l’argent pour évoluer, j’ai compris qu’il n’y avait alors plus de limites alors à ce que nous étions capables de faire.

 

Imaginez un instant ce que vous pourriez faire si vous arriviez à détacher le temps de l’argent, imaginez un instant que vous n’êtes plus prisonnier d’un salaire mais que vous avez un revenu alternatif qui tombe tous les mois assez pour vous faire vivre.

 

Je n’en suis pas encore là mais j’y travaille et je vous incite à le faire pour ne plus être dépendant de ce système moderno-esclavagiste.

 

Vous pouvez laisser dans les commentaires ce que vous rêvez de faire le jour où vous aurez acquis assez de revenus alternatifs pour ne plus être salarié.