Les 70 meubles et équipements indispensables pour la location meublée et saisonnière.

  • 3
    Shares

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui ce sont les équipements indispensables pour la location meublée et saisonnière qui sont listés ici.

Je vous ai fait un lien affilié direct vers Amazon (vive l’affiliation transparente) afin que vous puissiez trouver rapidement et directement ce qui vous convient au juste prix tout en aidant petitement le blog.

 

Les équipements indispensables à la location meublée et  saisonnière

La Chambre

–       Une très bonne literie comprenant couette de préférence ou couverture. (À acheter dans une literie professionnelle). Personnellement je préfère demander à des professionnels de s’en charger.

–       Lampes de chevet et appliques au-dessus ou à côté du lit commandées par un interrupteur à proximité et de chaque côté du lit de manière qu’il n’y ait pas besoin de se lever.

–       Couettes et housses de couettes ou parures de lit. Il existe certaines conciergeries qui fournissent les parures de lit. Renseignez-vous bien avant.

–       Rideaux occultants  ou volets, pour les stores il est bien évidement conseillé de faire appel à un professionnel pour leur installation.

Salle à Manger

–       Télévision obligatoire dans l’appartement connecté au moins à la TNT. Elle peut être montée sur un support mural qui tourne la Télé à 180°. C’est ce que j’ai mis dans les appartements.

–       Internet obligatoire, surtout si on accueille des professionnels. Si on est en campagne comme un gite, bon c’est moins indispensable mais c’est un GROS plus qui fera venir les clients à vous.

      • Table basse, indispensable si vous avez un vrai salon; table ou table d’appoint selon la surface. Pour des surfaces de moins de 25m² je conseille des tables d’appoint à accorder selon le style de votre appartement bien sûr !
      • Les étagères de rangement  sont également indispensables, que ce soit dans le salon ou dans la cuisine, aussi bien pour le pratique que pour le décoratif.
      • Lampadaires, luminaires et appliques également à accorder selon le style de votre appartement.
Les personnes qui ont lu cet article ont également lu :   Ma SNC : Bilan des 6 premiers mois, enfin les chiffres! STY #4

La cuisine

Dans la cuisine il est nécessaire d’avoir tout l’essentiel pour cuisiner et conserver la nourriture.
Tout d’abord, le petit et le gros électroménager :

Puis la vaisselle nécessaire à la prise des repas avec tous les ustensiles de cuisine ;

Pour manger :

      • Des assiettes bien sûr cela va de soit.
      • Avec l’essentiel des couverts sous forme de ménagère 24 pièces. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher et c’est un achat très pratique.
      • Il faut également des couteaux plus adaptés pour tout ce qui est viandes, cuisine… Si vous avez une petite cuisine vous pouvez les laisser dans un tiroir.
      • Ne pas oublier les verres, qu’ils soient verres à eau ou verres à vin.
      • Des tasses à café, des bols ou des mugs pour satisfaire aussi bien les buveurs de café que de thé ou de chocolat !
      • Un saladier.
      • Un tire-bouchon indispensable que ce soit pour les français mais également pour les touristes toujours à vouloir goûter une bonne bouteille de vin achetée localement.
Les personnes qui ont lu cet article ont également lu :   Location Saisonnière Ultra Rentable !

Pour cuisiner :

Pour la vie et le ménage :

 

Pour de la location meublée c’est évidement légèrement différent, dans le sens que au lieu de mettre des pâtes et du riz, il vaut mieux mettre un bureau qu’un presse agrumes si vous avez vocation à héberger des étudiants bien sûr.

En ayant fait un peu le tour je suis sûr qu’il manque des choses et n’hésitez donc pas à compléter ou modifier la liste dans les commentaires ci-dessous.

 

Si vous désirez acheter ces équipements et souhaitez me soutenir, vous pouvez les commander à travers ces liens Amazon. Je recevrai une petite commission qui me permettra de continuer ce genre de liste. Ne vous en faites pas, le prix de l’équipement n’augmentera jamais pour vous.

Recherches utilisées pour trouver cet article : liste vaisselle location meublee,quel équipement pour un meublé,les indipensables location meublée,liste équipement pour location meublée
  • 3
    Shares

2 Comments

  1. Henri
    17 avril 2018
    Reply

    Salut Michael,

    Je n’ai pas beaucoup de place dans le studio que j’achète actuellement. Pour une cuisine de taille 160 cm, que privilégies tu comme équipements ?

    Je pense mettre une plaque 2 feux, un micro-ondes gril, un frigo et peut être un lave linge.

    Que penses tu ?

    Merci

    • 17 avril 2018
      Reply

      Bonjour Henri,

      J’ai a peu près la même configuration en général et ça va très bien.
      Il y a certains appartements ou j’ai un lave linge et il ne sont jamais utilisé ni par les clients, ni par le gestionnaire.
      Un lave linge peut être utile pour les durées assez longues.
      Mais si tu restes sur du très court séjour (1 semaine max) cela ne te servira absolument à rien.
      Dans le pire des cas n’hésites pas à indiquer la laverie automatique la plus proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *