Mon défi 2016 : Achat de 2 biens dans l’année


« Un objectif bien défini est à moitié atteint »

Abraham Lincoln

 

J’ai pris une décision.

J’ai pris la décision de me lancer un challenge.

Non seulement de me lancer un challenge mais de le partager avec vous sur toute l’année.

Nous pourrons voir comme cela toutes les étapes de l’achat d’un appartement ensemble de l’offre d’achat à la remise des clés.

J’en profiterai pour vous faire des vidéos des appartements que je vais visiter, des travaux, avant/ après etc…

 

Mon histoire

Ceux qui ont lu la page A propos le savent déjà mais pour certains qui viennent ici pour la première fois, ils pourront peut-être se reconnaître à travers moi.

Je n’ai pas le bac malgré les 88,5% de réussite (82% lorsque je l’ai passé). Du coup je n’ai aucun diplôme, je suis entièrement autodidacte dans tout ce que je fais.

Et heureusement je suis plutôt très bon à cela.

Cela fait également plus de neuf ans que je travaille dans les télécommunications. J’aime bien mon boulot, l’ambiance qui règne dans les bureaux en général, le fait que ce soit une majorité de “jeunes” favorise la bonne ambiance.

Je gagne le salaire médian si on ne compte pas les primes. Ce qui veut dire que sur toutes les personnes actives, il y a autant de personnes qui gagnent plus que moi que de personnes qui gagnent moins que moi.

En attendant je suis propriétaire de 3 appartements et un garage. Ces biens me rapportent chaque mois dans les 600€ toutes charges déduites (crédit, concierge, électricité, eau, internet, impôts…).

J’ai un appartement loué nu, un loué meublé, et un en saisonnier. Je peux vous dire que les deux premiers vont vite passer en location saisonnière dès que les locataires décideront de partir Rire.

 

house-1407562_1280

Un défi à relever

Je me lance ce défi, car je voudrais ainsi augmenter mon patrimoine et par ce biais là que l’on découvre ensemble toutes les astuces lors de l’achat de ces biens.

Cela me permettra de rendre des comptes à quelqu’un et donc de m’empêcher de procrastiner. J’ai ainsi un objectif qui est en plus daté. De plus vous pouvez me rappeler à l’ordre si je ne respecte pas mon défi.

Nous pourrons voir ensemble si les techniques de négociation, de recherche, de location et autres marchent ou ne marchent pas. Vous pourrez de votre côté faire la même chose que moi un peu à la manière d’exercices à recopier pourquoi pas Yeux roulants

Nous pourrons voir ensemble si je réussi le défi ou si j’échoue et pourquoi.

 

Pour conclure

 

matterhorn-918442_1280Est-ce un challenge ambitieux? Je ne crois pas non. Il est tout à fait réalisable et nous pouvons même le réaliser ensemble chacun de notre côté.

Après il n’est pas forcément réalisable à tous les coups, mais c’est pour cela que je compte sur vous pour me motiver tout au long de l’année.

Ce challenge vous intéressera sûrement si vous êtes prêt à faire également de même de votre côté. Cela en sera d’autant plus intéressant pour vous car vous aurez un élément de comparaison.

Maintenant Je vous encourage a vous fixer un objectif à votre tour. Qu’il soit à votre portée, Ne commencez pas trop gourmand. Si vous avez déjà votre épargne de précaution vous pouvez ouvrir une assurance vie sur ING par exemple il n’y a aucun frais (mon code parrain : AHKTEDA). Cela vous permettra déjà de sortir de votre zone de confort.

Partagez en commentaire votre objectif, votre défi pour cette année.


2 Comments

  1. Bruno
    26 juillet 2016
    • Michael
      26 juillet 2016