MONTESSORI Investissement et Business : Apprendre à apprendre MOV #14


 

Sur le blog c’est la semaine de la culture et aujourd’hui Montessori est à l’honneur.

Quel est le rapport avec l’immobilier et le business?!? regardez la vidéo!


2 Comments

  1. Boudart
    1 juin 2017
    Reply

    Bonjour Michael je ne sais pas quel âge ton fils. Si il est petit je te conseil de regarder la pedagogie Steiner. Durant l’ecole maternelle dit le jardin d’enfant l’enfant est en contact avec dame Nature c’est essentiel et la pedagogie n’a rien voir avec les programmes scolaire cet âge. On leur fiche la paix il evolue dans un environnement sécuritaire bienveillant et des matieres naturels. Je te laisse découvrir cette pedagogie si tu as une ecole pres de chez toi. Bien à toi
    ma fille est en primaire à Steiner belgique
    Sandrine

    • 1 juin 2017
      Reply

      Bonjour Sandrine,

      La pédagogie Steiner est très intéressante également, c’est dans ce genre d’école que les plus grands investisseurs mettent leurs enfants : Bill Gates, Marc Zuckerberg, Steve Jobs. Ce dernier à même avoué qu’a l’époque ses enfants n’avaient jamais touché un ipad. Les pédagogies Steiner et Montessori bannissent la technologie et c’est un point très important pour développer la créativité. Les « pères de la technologie » favorisent également les livres papier.
      Personnellement j’avoue que chez Steiner ils font quelque chose de plutôt intéressant surtout dans certaines école comme à Lyon, il apprennent le crowfunding et la création d’entreprise.
      Ce qui me gène c’est plus c’est l’anthroposophie qui est dans le système d’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *