Vous avez raté vos études? Tout n’est pas perdu!


études1

Ci dessous une vidéo promo que j’ai trouvé excellente sur le livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland.

Elle est très explicite et montre que les gens qui ratent leurs études on tendance à plus réaliser leur rêves.

Cela ne veut pas dire que ceux qui réussissent ne les réalisent pas non plus, ni que tous ceux qui ratent leurs études réalisent leurs rêves. Mais il s’agit d’une tendance.

Qui est Olivier ROLAND

Olivier ROLAND est un de mes mentors, c’est lui qui m’inspire non seulement sur la partie entrepreneuriat mais également sur toute la partie blogging.

D’après sont site Blogueur-Pro, Olivier Roland est devenu entrepreneur à 19 ans. Il a monté son entreprise qui a réalisée 230 000€ de CA, mais la contrepartie était de travailler 70h par semaine.

Après avoir eu vent d’un blogueur aux Etats-Unis qui gagnait 40 000€ par mois, il s’est donc mis au blogging. Après un échec, il récidive avec des-livres-pour-changer-de-vie ou il lance un défi : 52 livres sur entrepreneuriat en 52 semaines.

« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »

Je me permet de faire la promo de ce livre car Olivier Roland à déjà fait beaucoup pour moi et c’est une manière de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Le livre est composé de trois grandes parties.

1- La première partie est une critique de notre système éducatif. Il reproche surtout la difficulté du système à enseigner les langues étrangères.

2- La seconde explique que le plus important est d’apprendre à apprendre pour pouvoir développer son intelligence tout au long de sa vie.

3- dans la troisième partie il explique que l’on devient vraiment libre en ayant fait une entreprise a notre service au lieu que nous soyons au service de notre entreprise.

études2

Rater ses études, vraiment une chance?


Il s’agit de plusieurs années de travail, un livre de 550 pages, que tout le monde devrait lire.

La plupart des entrepreneurs et des hommes les plus riches et importants de la planètes ont bâti une fortune à partir de rien.

C’était vrai avant, à l’ère industrielle vous me direz.

Mais c’est encore vrai aujourd’hui !

Comme personnalités connues qui ont réussi en sortant tôt de l’école nous en avons tout autour de nous :

Richard Branson : dyslexique à quitté l’école à 15 ans et à aujourd’hui une société qui vaut quasiment 4 milliards de dollars, il est l’un des hommes les plus riches du monde. Il commence entrepreneuriat à 9 ans.

Bille Gates: crée sa première entreprise à 13 ans. A 18 ans il rentre à Harvard mais abandonne ses études pour se consacrer totalement à ses entreprises d’informatique.

Steves Jobs:  Était dans une école hors de prix, le Reed College. Il s’ennuyait tellement pendant ses cours qu’il à abandonné son cursus alors que ses parent avaient payé cette école hors de prix. Il a pris des cours libres pendants 18 mois. A la sortie il devient technicien chez Atari, plus tard il fonde Apple en 1976 à l’âge de 21 ans.

Arnold Schwarzenegger: Tout d’abord immigré d’Autriche grâce au sport, il devient athlète de très haut niveau dans le culturisme et le soulever de poids très rapidement. Aujourd’hui encore il est le plus jeune M.OLYMPIA (champion du monde de bodybuilding) à 23 ans. Tout l’argent gagné grâce à ses victoires lui permet d’investir dans l’immobilier et de faire fortune. Puis il devient acteur et gouverneur de Californie. Des bruits cours qu’il serait surement Président des EU s’il avait pu se présenter aux élections. Tout ce qui l’a empêché d’atteindre son but ultime c’est qu’il n’est pas né sur le sol américain.

Amancio Ortega : Fils de cheminot, un autre exemple d’un jeune homme qui quitte l’école à 14 ans.
Il devient coursier dans le textile et apprend la mode. Il fonde sa propre marque GOA à 27 ans. Puis une autre marque : ZARA qui représente aujourd’hui 7000 magasins.

En quelques Chiffres

Selon Forbes il y aurait 793 milliardaires sur la planète. Et curieusement pour la majorité d’entre eux, ce ne sont ni des princes arabes ni des héritiers de riches industriels. Les 2/3 sont des “self-made men”.

Sur les 100 personnalités les plus riches du monde, 32 n’ont pas de diplôme universitaire.

Si vous souhaitez  rester salarié toute votre vie, n’achetez surtout pas ce livre. Par contre, si vous êtes prêt à prendre votre avenir en main, le livre d’Olivier est fait pour vous. N’hésitez plus une seule seconde !

 

Si vous désirez acheter ce livre et souhaitez me soutenir, vous pouvez le commander à travers ce lien Amazon. Je recevrais une petite commission qui me permettra de continuer ces évaluations. Ne vous en faites pas, le prix du livre n’augmentera jamais pour vous.